En cours de chargement...

Le Laos, une histoire de famille

Profitez en famille de journées pleines de découvertes, d'aventure et de surprise au Laos ! De Vientiane à Luang Prabang, ce voyage allie visites ludiques, rencontre avec l'animal emblématique de l'Asie du sud-est, l'éléphant, et amusement au sud du pays qui abrite d'inombrables cascades. Un voyage à vivre avec petits et grands !


Au programme

Jours 1 à 3 : Vientiane

Vol au départ de Bruxelles en direction de Vientiane via l'aéroport de Bangkok.

Arrivée le lendemain matin, formalités d'entrée dans le pays et accueil par votre guide privé francophone. Transfert ensuite vers votre hôtel, installation, puis, déjeuner au restaurant Makphet, réputé pour sa cuisine créative avant de partir à la découverte de la capitale tranquille du Laos. Visite des deux temples célèbres, Ho Pra Keo et Vat Sisaket, et du Patuway qui offre en son sommet une superbe vue de Vientiane. En fin de journée flânerie dans le parc Chao Anouvong et découverte du marché de nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Le lendemain, départ par la route en direction de Vang Vieng. 

Jours 3 et 4 : Vang Vieng

Route le matin, puis, arrivée à la ferme organique de PhouDindaeng qui promeut l'agriculture responsable. Déjeuner sur place, route vers votre hôtel et découverte l'après-midi de cette région aux reliefs karstiques. Visite notamment des grottes de Phoukhama, possibilité de baignade ! Le jour 4, départ vers l'Elephant Conservation Center.

Jours 4 et 5 : Elephant conservation center

Après 3h de route, petite balade en bateau jusqu'au centre de consevration de ces animaux emblématiques. Déjeuner traditionnel et installation dans le bungalow. Visite ensuite du centre et prise d'information sur les projets en cours. Rencontre évidemment avec les élépants et visite de l'hopital qui leurs est dédié avant de participer au bain des éléphants et d'en apprendre plus sur la façon de les apprivoiser. 

Le lendemain, matinée à nouveau consacré aux moments de partage avec les animaux, bain du matin et visite de la nurserie avant de déjeuner sur une plateforme surplombant la forêt ! Départ ensuite par la route vers Luang Prabang.

Jours 5 à 8 : Luang Prabang

Arrivée en fin d'après-midi du 5ème jour à Luang Prabang, installation et nuit à l'hôtel. Le lendemain, possibilité d'assister à l'offrande quotidienne aux Bonzes faite dans les rues de la ville. Visite ensuite à byciclette des plus beaux monuments de la ville avant le séjeuner au centre du textile Ock Pop Tok. visite du centre et échange avec les tisseurs pour en apprendre plus sur la soie. Visite également du musée ludique de l'ethnologie avant de rejoindre le sommet du Mont Phou Si qui domine la vieille ville.

Le jour 7 sera consacré à la découverte des fameuses chutes de Kuang Si que l'on atteint en passant par la campagne et ses superbes paysages de rizières. Déjeuner pique-nique aux chutes et baignade avant de visiter le petit centre de conservation des ours malais. La journée se termine par un moment unique avec un conteur qui nous expliquera de nombreuses légendes laotiennes. Depart le lendemain matin par la route vers Oudomxay. 

Jours 8 à 10 : Oudomxay, Nog Khiaw

Route vers Oudomxay avec plusieurs arrêts prévus à la rencontre des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local, puis direction le Mont Phou That pour profiter d'une vue panoramique sur les environs avant de reprendre la route vers le village de Muang Khua. 

Le lendemain, descente de la rivièe Nam Ou en direction de Nong Khiaw. Déjeuner à l'arrivée et après-midi détente pour profiter de l'hôtel (piscine, massage) et découvrir le charmant village en famille. Fin de la journée libre avant de repartir le lendemain matin vers Luang Prabang.

Jours 10 et 11 : Luang Prabang

Le 10ème jour, retour vers Luang Prabang. Arrêt pour le déjeuner, puis embarquement sur un bateau lent du Mékong en direction des grottes de Pak Ou, celles-ci, très célèbres pour les centaines de statuettes de Bouddhas qu'elles abritent sont un lieu de pélerinage important. Reprise de la route et arrêt au village de Ban Xang Hai, réputé pour son alcool de riz, attention dégustation possible uniquement pour les parents ! 

Nuit à Luang Prabang, avant le transfert privé le lendemain matin à l'aéroport. 

Jours 11 et 12 : Pakse - Champassak - Xe Pian

Le matin, vol en direction de Paksé, accueil à l'arrivée et transfert vers le plateau des Bolovens, réputé pour ses cascades et ses terres fertiles offrant l'un de meilleurs thé et café de cette région du monde. Découverte et dégustation avant de découvrir notamment les chutes de Tad Lao et Thatheng et ses villages etniques. Installation dans votre hôtel en plein coeur d'un cadre naturel exceptionnel ...

Le lendemain, direction les chutes jumelles de Tad Fane avant d'arrivée à la ville coloniale de Champassak. Visite du temple préangkorien et classé du Vat Phou avant de partir vers le parc naturel de Xe Pian pour passer la nuit dans un écolodge idéalement situé et cerné d'animaux sauvages, sans dangers heureusement !

Jours 13 à 15 : 4000 îles - retour

Le 13ème jour, départ vers le sud du pays pour découvrir la région des 4000 îles à bord d'une pirogue à moteur. Exploration notamment des îles paisibles de Done Det et Done Khone. Découverte alors à vélo en direction des chutes de Lippi, un moyen idéal pour s'imprégner de la vie locale. Installation à votre hôtel situé sur l'île de Khone avant de repartir le lendemain vers la terre ferme. Découverte des chutes de Khone Phapheng, parmis les plus impressionantes du pays, puis, route vers Paksé. 

Reste de la journée libre pour se balader une dernière fois dans les rues laotiennes et acheter les derniers souvenirs si le temps le permet avant vos vols retours via l'aéroport de Bangkok. 

Arrivée à Bruxelles le lendemain.

Vos hôtels (ou similaire)

  • Vientiane : Hôtel Beau Rivage ***
  • Vang Vieng : The Elephant crossing ***
  • Sayabuli : Elephant conservation center 
  • Luang Prabang : The Cold River ***
  • Muang Khua : Sernaly guesthouse
  • Nong Khiau : Mandala Ou resort ***
  • Bolovens : Sinouk Coffee resort ***
  • Ban Khietgnong : Kingfisher Ecolodge
  • Done Khone : Sala Done Khone ***

Vos vols

Jour 1 - TG 935 : Bruxelles - 13h30 > Bangkok - 05h35

Jour 2 - TG 2570 : Bangkok - 11h20 > Vientiane - 12h30

Jour 14 - TG 2029 : Ubon Ratchatani - 19h50 > Bangkok - 20h55

Jour 15 - TG 934 : Bangkok - 00h30 > Bruxelles - 07h40

Votre prix Astir

Le prix comprend :
  • Les vols internationaux au départ de Bruxelles et les vols domestiques avec la compagnie Thaï Airways
  • Les transferts privés en véhicule climatisé comme mentionné dans le programme
  • Les visites et excursions prévues au programme avec guide francophone 
  • Les nuits en chambre double et petit-déjeuner
  • La demi-pension
  • L'assistance de notre correspondant sur place
Le prix ne comprend pas :
  • Les assurances
  • Les dîners et boissons durant les repas
  • Les dépenses personnelles et pourboires 
Je souhaite réserver
Prix par personne en chambre double (base 6 personne)
2380
pour 15 jours / 12 nuits en circuit privé
Alt

Alt

Alt

Alt

Alt

Alt